Petite Nature

Ranger les pierres de la montagne, faire du ski sans ski et sans neige, rester sec sous la pluie… Imaginé à partir de jeux et d’actions filmés en extérieur, Petite Nature est un spectacle d’intérieur qui procure une puissante sensation de plein air. Forêts, lacs, montagnes et verdoyantes prairies sont ramenés aux dimensions du plateau dans une sorte de « 4D » explorant par l’absurde la forêt vierge de nos comportements sociaux et de nos habitudes.

Sur scène, dans des décors évolutifs, trois hommes font face à leur petite nature. La petite nature qui les entoure, et celle qui ressurgit face à l’imprévu. Il y a une île colorée, une montagne de bâtons taillés, de la fumée avec un feu, des objets invisibles, des courses poursuites, une nuit qui tombe… Les trois hommes chantent en short et en chœur, ils construisent, détruisent, piétinent, questionnent, ils goûtent le décor, ils lancent des objets, se racontent des histoires. La nature, elle, est instable, sauvage, douce, inspirante, effrayante, confortable, comestible, composite…

 Petite Nature se pose des questions sur la nature des choses, convoque l’imaginaire et invite au plaisir du jeu.

« Une pièce pleine d’humour, où l’imagination la plus débridée accouche d’un spectacle où le théâtre clownesque se télescope avec les arts plastiques. Le public y suit les tribulations de trois campeurs azimutés confrontés à une nature aux propriétés très surprenantes. Délirant et jubilatoire, un spectacle un peu inclassable mais qui déride les zygomatiques. »
Toutelaculture.com – Mathieu Dochtermann