Notre projet

Le Cargo : un théâtre motivé par la rencontre humaine et l’envie d’innover sur un territoire rural avec tous les habitants.
Le théâtre municipal de la ville de Segré en Anjou Bleu a pour objet la diffusion d’une programmation qui navigue entre les genres et casse parfois les codes esthétiques traditionnels. On y associe volontairement ruralité et qualité programmatique comme un projet phare de la ville.
Nous défendons l’idée d’un lieu  accueillant et accessible où toutes les disciplines artistiques sont représentées dans un esprit de joyeuse découverte et de dialogue. Un théâtre où nous souhaitons mettre en valeur les formes les plus actuelles de la création contemporaine car nous aimons l’expérimentation, l’audace et la convivialité.
En plus de nos partenaires culturels, nous développons chaque saison des projets diversifiés avec des partenaires de l’éducation, de l’action sociale, du monde de l’entreprise et des amateurs.
Le Cargo reçoit un soutien de  l’Etat- DRAC Pays de la Loire au titre du dispositif national des Ateliers de Fabrique Artistique. Ainsi les accueils de résidences artistiques, de recherche ou de création, permettent à un large public d’avoir accès à l’actualité du spectacle vivant sur son propre territoire. Une présence artistique vivifiante et porteuse d’échanges profitables à tous.
Le Cargo c’est une vingtaine de spectacles par saison pour une trentaine de représentations, 4 résidences de création, une équipe permanente de 6 personnes et une dizaine de bénévoles.
Notre salle est membre des réseaux et dispositifs suivants :
– Les Partenaires Jeune Public du Maine et Loire (PJP49)
– Les Partenaires Culturels du Grand Ouest (PCGO)
– Voisinages avec la Région des Pays de la Loire
– La Biennale ONZE (soutien à la marionnette et aux formes manipulées)
Et elle est soutenue, en plus de la ville de Segré en Anjou Bleu, par le département du Maine et Loire, la région des Pays de la Loire, l’Etat et l’ONDA (Office National de Diffusion Artistique).

Le lieu


Nos partenaires

Partenaires institutionnels

Avec le soutien de l’Etat – Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire

Partenaires culturels