Cartoonesques et délirants, ces Laurel et Hardy des temps modernes nous entraînent dans leurs aventures rocambolesques déployées à force d’astuces et de gags déclenchant un immense éclat de rire.
Un imposant acteur shakespearien raconte en grommelant, dans un anglais que nul ne peut comprendre, l’incroyable épopée à travers l’Europe d’un homme – son ancêtre peut-être – qui, une année inconnue et sans doute oubliée depuis longtemps, au bord d’un fjord, reçut la malédiction d’une sirène qu’il avait pêchée par mégarde dans les eaux gelées. Voilà pour la genèse de l’histoire. L’homme traverse ensuite terres et mers, enchaine périples sur périples tout plus imprécis les uns que les autres.
Ce conteur immobile est accompagné d’un acolyte en maillot de qui s’échinera, pendant plus d’une heure de temps – le pauvre – à l’aide d’affichettes en carton maladroitement barbouillées et autres boites en carton toujours, plus ou moins correctement découpées, à nous faire comprendre le sens de ce voyage.
Carton plein pour ce spectacle joué plus de 400 fois dans toute la France : Les Gros patinent bien ont reçu l’année dernière le Molière du meilleur spectacle dans le Théâtre Public !
Rdv devant Le Cargo pour un départ en bus à 19h30