On y va pour … la convivialité de cet après-midi singulier et pour découvrir deux spectacles de formes manipulées dont une création !
Venez vivre un dimanche après-midi d’hiver au chaud au Cargo autour de deux spectacles ! On vous offre le goûter !
Le Cargo participe pour la 6ème fois à la biennale de marionnettes et objets manipulés de Maine et Loire, Sarthe et Mayenne. Laissez derrière vous la monotonie d’un dimanche après-midi d’hiver et venez partager un beau moment au Cargo. Au programme de cette nouvelle édition : deux spectacles et un goûter gourmand !
Mathilde et Claire : C’est l’histoire de Claire, une femme d’une quarantaine d’années, maman depuis quelques temps. Claire a mal au dos, et pour guérir ce mal, elle va voir son ostéopathe. Ce simple mal de dos va la mener à enquêter au sein de sa famille, explorer la lignée des femmes qui l’ont précédée, et même réfléchir au rôle de mère. C’est un rendez-vous avec ses fantômes, où croyances et maternité vont se côtoyer. On raconte que les histoires les plus passionnantes sont les histoires cachées, c’est une histoire à laquelle on croît, ou pas.
Hostile : « Un homme erre dans un désert brûlant. Tout autour de lui est hostile : les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts. Les habitant·e·s de la contrée sont un danger plus qu’un secours. Le soleil n’a aucune pitié. Pour avoir une chance de survivre, il va d’abord falloir trouver de l’eau. » À la manière d’un western spaghetti, l’univers dans lequel évolue le personnage est brutal, l’humour est grinçant. Olivier Rannou déploie ici un théâtre d’objet qui joue fortement avec les échelles. Les objets sont détournés, recyclés, remodelés, toujours avec la créativité qui caractérise le travail de la Bakélite. La scénographie fait appel au bois de charpente, qui figure aussi bien le désert qu’un saloon… ou un chercheur d’or. Un matériau brut, pour esquisser un univers à peine sorti du chaos.