À travers l’histoire de Céleste, une enfant intrépide qui aime comprendre comment marche le monde, Les Cosmics nous entraîne dans une fable fantaisiste et métaphorique, et nous invite à chercher et nommer notre place parmi les autres… et en nous-mêmes.
Céleste a dix ans et passe l’été chez ses tonton-tata. Sa mère, astronaute, est envoyée en mission spatiale. Mais un incident dévie la trajectoire de la fusée de l’agence spatiale européenne. La communication entre la mère et la fille est coupée ! Céleste décide alors de fabriquer par elle-même un cybersystème. Réussira-t-elle à prendre des nouvelles de sa mère malgré les interférences jacassiennes ? Qui pourra l’aider dans sa quête ? Et qui se cache dans le ciel, de plus en plus puissant ?
À travers cette fable sur le cosmos, l’autrice et comédienne Annabelle Sergent, figure de proue du théâtre jeune public, offre aux enfants un spectacle qui invite à lever le nez des écrans et ouvre grand le champ des possibles. Avec finesse, elle cultive avec eux le jeu du questionnement.
A hauteur de scientifiques ce sont des hypothèses
A hauteur d’enfants c’est On dirait que…