MIR

© Jean Lambert

Un petit voyage dans l’espace, ça vous tente ? A la manière d’un conte, les spectateurs sont invités à suivre le voyage initiatique d’une spationaute : une épopée solitaire et sans gravité. Plongez au cœur de l’univers le temps de ce spectacle !

MIR, est le récit d’une spationaute, seule dans sa station spatiale, à la découverte de nouveaux mondes. C’est un voyage dans son quotidien, dans sa quête de sens et de rencontre à travers l’univers. C’est une plongée dans une existence atypique, dans un mode de vie restreint et pourtant libre de la pesanteur.  La pesanteur devient une source dramaturgique grâce à laquelle apparaissent des situations nouvelles, absurdes drôles et inhabituelles. La spationaute, acrobate malgré́ elle, va évoluer à travers de multiples aventures et découvrir comment vivre dans un espace réduit, comment s’entrainer alors qu’on ne peut à peine marcher et comment jouer dans cet habitat miniaturisé.

C’est le songe d’une spationaute à la fois perdue dans le cosmos et coincée dans l’espace infime de sa cabine. C’est l’histoire d’une rêverie, d’une évasion dans un monde infini afin de contrer la solitude.

Ce spectacle interroge la capacité de l’être humain à s’adapter, cette résilience qui nous permet de vivre malgré les difficultés rencontrées.