Portraits de rue

© Eric Caro

Déambulation dans le centre-ville de Segré

On y va pour…  (re)découvrir sa ville et poser un autre regard sur notre patrimoine et notre habitat, vivre un temps fort et convivial entre nous.

 « Qui n’a pas déjà fantasmé l’autre côté des murs d’une rue, d’une maison, d’un immeuble ? » Groupe Alice

Le visage des Segréen.ne.s sur les murs, en grand, en beau ? Pendant 2 mois, au gré de rendez-vous fixés et de rencontres fortuites, Denis Rochard, photographe, a tiré le portrait de nombres d’habitants dans son studio photo mobile.
Peut-être avez-vous croisé sa route ? C’est le temps maintenant du collage et du vernissage. Les portraits ont trouvé leur place sur les façades, dans les rues. Et le groupe Alice nous invite de l’autre côté du miroir, à une inauguration en fête, à la nuit tombée. Les visages s’animent. Une déambulation poétique nous fait revisiter ces lieux où nous passons tous les jours. Une mélodie, une image, des personnages au coin d’une rue ou à une fenêtre nous interpellent. Ça parle de la vie, ça parle de la ville, ça parle un peu de nous aussi. Une histoire se raconte. Le lendemain, Alice s’en va mais les portraits restent… les rêveries de la veille sont inscrites dans les regards, comme un secret partagé.

Rendez-vous au point de départ : aire de jeux de la vallée de l’Oudon