Pourparlers – Et Alors ! Compagnie

Depuis 2014, la compagnie est implantée au Mans.

Elle repose sur un trio de codirecteurs artistiques : Bertrand Cauchois, Marie Dissais et Louise Kervella.

Ils sont à la fois interprètes ou metteurs en scène de leurs projets.

Porter à la scène les écrits d’auteurs vivants a tout de suite été une ligne directrice de leur recherche artistique.

L’opportunité pour la compagnie d’observer et de mettre en jeu des trajectoires intimes en prise avec des dynamiques collectives et une histoire politique.

La prochaine création Pourparlers est un projet d’écritures : écriture d’un texte, proposée à un auteur que la compagnie côtoie depuis de nombreuses années, Florian Guillot ; et écriture d’une partition physique pour deux interprètes, Marjorie et Marie qui se sont rencontrées sur scène il y a 6 ans. Pourparlers, c’est donc une histoire de rencontres et d’amitiés. Mais c’est aussi une histoire de paix.

Les pourparlers sont un moyen de pacifier son rapport à l’Autre, et au Monde. C’est une quête qui se poursuit autant dans nos trajectoires intimes, que dans l’expérience collective.

Pourparlers prendra donc la forme d’une conversation, naviguant entre humour et gravité, entre deux femmes liées par l’amitié.

 

Avec le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, du Conseil Régional des Pays de la Loire, du Conseil Départemental de la Sarthe et de la Ville du Mans.