Safari sera un long voyage. Il pourrait être une quête rocambolesque pour un groupe de touristes assoiffés d’aventures et de mojitos. Un périple fastidieux rempli d’ampoules aux orteils, de piqûres d’insectes. Une chasse au dahu lors d’une froide nuit d’hiver. » Cédric Cherdel
« Avec Safari, je souhaite m’intéresser à l’imaginaire des expéditions, aux incroyables péripéties aux frontières du monde sauvage, aux aventures extravagantes et entamer une réflexion sur nos propres voyages. Voici mon intention : offrir au plateau un voyage fantastique, trouver son essence, son but, son mouvement… S’approcher du sauvage, débusquer ses multiples formes et aspects, interroger les rapports de dominations culturelles, apprivoiser nos actes et nos mouvements, se défaire des évidences et pour déjouer l’appropriation culturelle.
J’ai envie avec cette nouvelle création de venir interroger le sens de nos expéditions. Le voyage est devenu un loisir où chacun et chacune s’empare de sa valise et traverse en quelques heures des distances incroyables pour quelques jours. Que venons-nous chercher ? Que ramenons-nous de ces nouveaux espaces ? Que laissons-nous ?